Accueil > Aide à la pose > Idées et conseils

Idées et conseils

Envie de se lancer ? Oui mais pas seul !


INSTALLER SA CLÔTURE KLOS UP !


La longueur des lames Klos Up ! est uniquement de 145 cm.
Nos lames font 25 mm d'épaisseur.

Optimisée : les sections de la clôture mesureront 1,50m entre-axe et la dernière section optimisera les chutes.

Harmonisée : toutes les sections seront de la même longueur. Cela nécessitera la découpe des lames, par vos soins, pour avoir la même longueur partout.

Il est tout à fait possible de couper les lames notamment si vous souhaiter avoir une clôture "harmonisée" ou la mise en place d'une boîte au lettre.

Il existe un support de boîte aux lettres (référence n°83276376) à fixer entre 2 poteaux Klos up ! qui permet d'intégrer une boîte aux lettres dans votre clôture.

Avec les lames standards Klos up ! de 145cm, l'entre-axe maximum sera de 150cm. il est possible de vous rapprocher de votre conseiller si vous souhaitez une longueur de 200 cm avec la configuration d'un projet sur-mesure, ce qui donnera un entre-axe maximum de 2m.

Oui, qu'il s'agisse du poteau 2 départs, de la glissière ou du profil d'angle, chacun peut accueillir les 3 types de lames de la gamme Klos up ! : pleines, persiennées et ajourées.

Afin de couper les différents éléments de la gamme clôture (lames, poteaux, profils, etc.), il faudra utiliser une scie radiale / circulaire à métaux ou une meuleuse avec lame de scie pour aluminium.


Image vidéo


Bien choisir son type de clôture :
En fonction de l'emplacement de votre logement, des conditions climatiques et de vos envies concernant votre intimité, le choix du type de lame va changer.

Vous souhaitez ne pas avoir de vis-à-vis : La clôture à lames pleines sera la plus adaptée à votre besoin.

Vous habitez dans une zone venteuse : le choix des lames ajourées ou des lames persiennées sera le plus adéquat, car l'espacement entre les lames laissera passer le vent. Cela évitera à la clôture de s'abîmer lors des forts épisodes venteux.


INSTALLER SON PORTAIL COULISSANT


Le coulissant est réalisé avec une sur-longueur de 6 cm, le recouvrement de part et d’autre des piliers est donc de 3 cm. Exemple : Pour un entre piliers de 3.56m le portail fera 3.62 m plus le rail de guidage.

Nous proposons jusqu’à cinq dimensions en standard, pour cela vous devrez avoir soit 3.06 m ou 3.56 m ou 4.06 m ou 4.56m ou 5.06 m entre les piliers ou poteaux.

Les coulissants standards devront être au minimum équipés d’un support de crémaillère, installé du côté du refoulement.

Nous fournissons un chariot guide où sont installées des roulettes. Celui-ci passe au-dessus du portail et devra être fixé au pilier (les chevilles sont fournies) et les roulettes seront introduites dans le rail de guidage du portail.

Nous installons un profil de guidage sur le haut du portail. Vous devrez le positionner pour qu’il dépasse de 20 cm du portail (côté refoulement). Ce guide devra être collé ou fixé par vissage.




Bien choisir son portail coulissant :
Son ouverture par mouvement latéral, vers la gauche ou vers la droite permet un gain d’espace en profondeur.

Idéal : Si vous ne disposez pas d’un dégagement suffisant et si votre terrain a un fort dénivelé.

A noter : Vous devez disposer d’un dégagement horizontal au moins égal à la longueur de votre portail.


MOTORISER SON PORTAIL COULISSANT


Nous proposons deux portails standard, vous devrez avoir 3.06m, ou 3.56m entre les piliers ou poteaux.

Vous ne pouvez pas. Le portail standard est fabriqué plus petit que l’entre piliers, pour le jeu de fonctionnement. Pour le poser à l’arrière piliers, il vous faudra une dimension entre piliers plus faible de 25 cm à la dimension du standard.



INSTALLER SON PORTAIL BATTANT OU SON PORTILLON


Nous proposons deux portails standard, vous devrez avoir 3.06 m, ou 3.56 m entre les piliers ou poteaux.

Non, le portail standard est fabriqué plus petit que l’entre piliers, pour le jeu de fonctionnement. Pour le poser à l’arrière piliers, il vous faudra une dimension entre piliers plus faible de 25 cm à la dimension du standard.

Pour un portillon standard, vous devrez avoir 1.04 m.

Oui, nous installons une gâche électrique inox sur un demi-montant (4 cm), celui-ci est équipé d’un couvre joint, ce qui empêche le portillon de s’ouvrir sur la rue, ceci en sur-mesure. Cependant faites attention à la dimension entre piliers si vous souhaitez l’installer sur un standard.

Pour un portillon standard, vous devrez remplacer la serrure par une serrure compatible avec une gâche électrique.




Bien choisir son portail battant :
Aussi appelé ouverture à la française, le modèle battant se compose d’un ou deux vantaux qui s’articulent autour de piliers. L’ouverture du portail se fait généralement vers l’intérieur à 90°.

Idéal : Si votre entrée est trop étroite ou que vous manquez d’espace.

A noter : Une autorisation légale est nécessaire avant la pose de ce type de portail.


MOTORISER SON PORTAIL BATTANT


Pour relier le moteur avec le portail, vous devrez percer à l’endroit où est signalé le renfort, un trou de diamètre 6.5 mm et tarauder à 8.

Le renfort est matérialisé sur le portail par la pose de deux autocollants. Ceux-ci sont placés à chaque extrémité et détermine ainsi la longueur de ce renfort. Les pointes de l’autocollant en déterminent l’axe de perçage.

Le renfort est en aluminium et d’ épaisseur de 10 mm et de largeur de 5 cm.

Si le renfort est situé dans une traverse ou dans une lame, la longueur de la vis sera différente. Nous conseillons une vis tête hexagonale en inox soit : 8 x 30 ou 8 x 25.