Questions réponses

Portail et portillon

Quelle est la largeur entre piliers pour un portail 2 vantaux en standard ?
Nous proposons deux portails standard, vous devrez avoir 3.06 m, ou 3.56 m entre les piliers ou poteaux.
Comment fixer une motorisation sur un portail 2 vantaux ?
Pour relier le moteur avec le portail, vous devrez percer à l’endroit où est signalé le renfort, un trou de diamètre 6.5 mm et tarauder à 8.
Comment trouver le renfort sur un portail deux vantaux ?
Le renfort est matérialisé sur le portail par la pose de deux autocollants. Ceux-ci sont placés à chaque extrémité et détermine ainsi la longueur de ce renfort. Les pointes de l’autocollant en déterminent l’axe de perçage.
A quelle hauteur se trouve le renfort sur un portail deux vantaux ?
Il n’y a pas de règle pour la hauteur, seul le modèle détermine la hauteur.
Peut-on installer un portail 2 vantaux standard en applique ?
Non, le portail standard est fabriqué plus petit que l’entre piliers, pour le jeu de fonctionnement. Pour le poser à l’arrière piliers, il vous faudra une dimension entre piliers plus faible de 25 cm à la dimension du standard.
Peut-on installer une gâche électrique du commerce avec un portillon standard ?
Pour un portillon standard, vous devrez remplacer la serrure par une serrure compatible avec une gâche électrique.
Quelle est la largeur entre piliers pour un portillon standard ?
Pour un portillon standard, vous devrez avoir 1.04 m.

Portail coulissant

Quelle est la longueur d’un portail coulissant ?
Le coulissant est réalisé avec une sur-longueur de 6 cm, le recouvrement de part et d’autre des piliers est donc de 3 cm. Exemple : Pour un entre piliers de 3.56m le portail fera 3.62 m plus le rail de guidage.
Quelle dimension entre piliers doit-on prévoir pour installer un coulissant standard ?
Nous proposons trois dimensions en standard, pour cela vous devrez avoir soit 3.06 m ou 3.56 m ou 4.06 m entre les piliers ou poteaux.
Quelle crémaillère installer pour automatiser un coulissant ?
Toute les crémaillères sont compatibles avec les moteurs (module M4), cependant elles ne sont pas si simples à installer, cela dépend de la conception et de la matière qui compose le coulissant.
Peut-on automatiser tous les coulissants ?
Les coulissants standards devront être au minimum équipés d’un support de crémaillère, installé du côté du refoulement.
Comment sera fixé le coulissant aux piliers ?
Nous fournissons un chariot guide où sont installées des roulettes. Celui-ci passe au-dessus du portail et devra être fixé au pilier (les chevilles sont fournies) et les roulettes seront introduites dans le rail de guidage du portail.
Comment régler un rail de guidage sur un coulissant standard ?
Nous installons un profil de guidage sur le haut du portail. Vous devrez le positionner pour qu’il dépasse de 20 cm du portail (côté refoulement). Ce guide devra être collé ou fixé par vissage.
Quelles sont les avantages de prendre la crémaillère ?
Celle-ci est de la même couleur que le portail, d’une seule longueur (30 c m de plus que le coulissant) rigide, réglable, compatible avec tous les moteurs et s’adapte parfaitement sur le coulissant, il n’est pas utile d’avoir un support.

Clôtures

Doit-on toujours avoir des poteaux en finition de clôture ?
Non suivant le type de clôture vous avez soit des étriers pour les lisses horizontales et des platines pour les barreaudages. Attention certaines clôtures avec les lames posées en diagonales doivent impérativement être avec un poteau en finition.
Qu’appelle t-on barreaudage ?
Nous appelons les clôtures barreaudages, lorsque nous avons deux traverses horizontales reliées verticalement par des lames. Généralement ils sont ajourés.
Quels sont les sections de poteaux pour les clôtures ?
Pour l’aluminium nous avons un poteau carré de section 10 cm x 10 cm et un multi-départ de 7.5 cm x 5.2 cm. Pour le PVC nous proposons 12 cm x 12 cm et 8 cm x 8 cm ainsi qu’un multi-départ de 96 cm x 96 cm.
Quel est l’entre axes poteaux conseillé pour les clôtures et barreaudages ?
L’entre axes maximum pour les clôtures aluminium sera de 2.00 m et de 1.50 m pour le PVC.
Comment doit-on fixer un poteau sur le muret ?
Tout dépend de la section et du type de poteaux. Nous avons des platines ou des embases, la hauteur est cependant limitée à 80 cm. Pour des poteaux multi départ nous conseillons les sabots. Si vous êtes à même le sol, le scellement reste le plus efficace.
L’angle du mur n’est pas un angle à 90° ?
Tracez sur le muret, en partant de l’angle, un repère à 1.00 mètre de part et d’autre de cet angle. Mesurez la distance entre ces deux repères, transmettre cette longueur.

Divers

Peut-on commander un portillon avec une gâche électrique ?
Oui, nous installons une gâche électrique inox sur un demi-montant (4 cm), celui-ci est équipé d’un couvre joint, ce qui empêche le portillon de s’ouvrir sur la rue, ceci en sur-mesure. Cependant faites attention à la dimension entre piliers si vous souhaitez l’installer sur un standard.
A quelle hauteur doit-on sortir le câble pour une gâche électrique ?
Toutes nos serrures sont posées à 1.00 mètre du sol, le câble doit sortir à cette hauteur.
Le renfort se trouve t-il toujours dans une traverse ?
Le renfort est installé dans la traverse basse ou centrale si la composition du portail le permet. Il peut également être positionné dans une lame.
Quelles vis employer pour fixer un moteur ?
Si le renfort est situé dans une traverse ou dans une lame, la longueur de la vis sera différente. Nous conseillons une vis tête hexagonale en inox soit : 8 x 30 ou 8 x 25.
De quel type de renfort s’agit-il ?
Le renfort est en aluminium et fait une épaisseur de 10 mm et une largeur de 5 cm.
Le sol ne me permet pas la fixation du pivot de sol ?
Le pivot bas est d’origine à fixer sur un seuil, si votre sol est en terre ou bitume, indiquer le au conseiller lors de la commande, il sera remplacé par un gond sur platine à fixer au pilier.
Le sol comporte une pente montante à l’ouverture ?
Pour permettre l’ouverture, Il faudra réaliser le portail avec l’installation en atelier d’un régulateur de pente.
Comment relever le pourcentage d’une pente ?
Il vous suffit de prendre une règle de 1.00 mètre, de la poser sur le sol et d’y poser un niveau. Soulever l’ensemble du coté bas, jusqu’à mettre la bulle du niveau entre les deux barres. Mesurer la distance que vous avez entre le sol et le bas de la règle.
J’ai entre mes piliers une côte inférieure à la dimension standard ?
Vous pouvez installer un coulissant, celui-ci aura un recouvrement plus important sur les piliers. Pour un portail 2 vantaux, il vous sera impossible de l’installer.
Quelle devra être la hauteur de mes piliers ?
Nous conseillons d’avoir les piliers supérieurs de 10 cm minimum à la hauteur de votre portail. Pour un portail coulissant comme pour un portail 2 vantaux.